Acronis Cyber Protect Cloud Stockage immuable

Acronis Cyber Protect Cloud: Stockage immuable

Acronis Cyber Protect a ajouté une nouvelle fonctionnalité de stockage immuable, qui permet aux MSP d’améliorer leurs services de protection de données et garantit que les sauvegardes ne peuvent pas être chiffrées ou supprimées par une attaque de ransomware sur l’ordinateur. Dans cet article, nous allons explorer les avantages et les caractéristiques du stockage immuable.

Le stockage immuable est actuellement disponible en mode gouvernance, ce qui permet aux administrateurs de modifier les paramètres de rétention et de supprimer les sauvegardes. Le mode gouvernance peut être utilisé pour tester l’immuabilité ou pour protéger les sauvegardes contre les utilisateurs « ordinaires » (non administrateur).

Le stockage immuable vous permet d’accéder aux sauvegardes supprimées pendant une période de rétention spécifiée. Vous pouvez récupérer le contenu de ces sauvegardes, mais vous ne pouvez pas modifier les fichiers de sauvegarde ou les déplacer vers leur stockage d’origine. Lorsque la période de rétention se termine, les sauvegardes stockées de manière immuable sont définitivement supprimées.

Consultez le guide de l’utilisateur pour plus d’informations sur la configuration du stockage immuable.

Conclusion:
La fonctionnalité de stockage immuable d’Acronis Cyber Protect Cloud est une grande avancée pour les MSP qui cherchent à protéger les sauvegardes contre les attaques de ransomware. Une fois activé, le stockage immuable ajoute une couche de protection supplémentaire pour garantir que les données de sauvegarde ne peuvent pas être supprimées ou altérées par des attaquants malveillants. Si vous utilisez Acronis Cyber Protect Cloud, nous vous recommandons vivement d’explorer la fonctionnalité de stockage immuable et de l’activer pour renforcer votre protection de données.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *