| |

Ganesh Hosting face au Black-out : Ce que cela signifie pour vos données

Ganesh Hosting face au Black-out : Ce que cela signifie pour vos données

En tant qu’entreprise, il est important d’être préparé à toute situation. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises qui dépendent de l’électricité pour assurer le bon fonctionnement de leurs activités. Récemment, le gouvernement suisse a publié des plans qui pourraient entraîner des pannes et des pénuries d’énergie « Black-out » dans tout le pays. Cela inquiète à raison de nombreuses entreprises. Nos datacenters tier IV sont alimentés par sept générateurs, qui contribuent à stabiliser le réseau. Nous voulons que nos clients sachent que nous sommes préparés à toute situation et que leurs données sont en sécurité chez nous.

NTS, nos partenaires, surveille en permanence la consommation d’énergie des installations. Notre objectif est d’être aussi efficace que possible dans notre utilisation de l’électricité, et de minimiser notre impact sur l’environnement. NTS dispose de sept générateurs qui contribuent à réinjecter de l’énergie dans le réseau et à le stabiliser. Il s’agit d’un processus entièrement automatisé qui est déclenché par Swissgrid. Swissgrid peut appeler le courant par étapes. Les générateurs peuvent fonctionner avec une graduation fine entre 0 et 100 % avec le réseau électrique – le centre de données est alimenté à 100 % jusqu’à ce que de l’énergie supplémentaire soit restituée. Cela nous permet d’assurer que le datacenter utilise l’électricité de manière efficace et qu’il ne gaspille aucune ressource. Ça permet également de fournir un service précieux à Swissgrid en aidant à stabiliser le réseau électrique.

Ganesh hosting Tier IV generatrice diesel mini

La redondance est essentielle lorsqu’il s’agit de produire de l’électricité. Personne ne veut se retrouver dans une situation où il n’y a pas d’électricité et où il est impossible de répondre aux demandes de ses clients. C’est pourquoi nos réserves de diesel sont toujours suffisantes pour couvrir au moins 1 semaine de production d’électricité. Cela nous permet de dormir sur nos deux oreilles en sachant que nous serons en mesure de répondre aux besoins de nos clients, même en cas de panne inattendue ou de « Black-out » et prolongée. En disposant d’une réserve robuste et plusieurs groupes électrogènes, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin pour maintenir une activité productive.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.