DNS Checker – Service gratuit de recherche de DNS pour vérifier les enregistrements de systèmes de noms de domaine
Vous cherchez à vérifier les enregistrements DNS de votre site web ? DNS Checker mis à disposition par Ganesh Hosting fournit un service de consultation DNS gratuit et facile à utiliser qui vous permet de vérifier les enregistrements du système de nom de domaine par rapport à une liste sélectionnée de serveurs DNS situés dans plusieurs régions du monde. Il s’agit d’un outil essentiel pour toute personne qui a récemment modifié ses enregistrements DNS, changé d’hébergeur ou lancé un nouveau site web. En effectuant une recherche rapide de propagation DNS pour n’importe quel nom d’hôte, vous pouvez confirmer que les enregistrements DNS de votre site web sont entièrement propagés et exempts d’erreurs.
Qu’est-ce que la propagation DNS ?
La propagation du DNS est le processus par lequel les modifications du DNS prennent effet. Les modifications du DNS peuvent prendre jusqu’à 72 heures pour se propager complètement. DNS est l’abréviation de Domain Name System. Le système de noms de domaine est un système décentralisé qui traduit les noms de domaine lisibles par l’homme en adresses IP. Les serveurs DNS sont situés dans le monde entier et contiennent une base de données de correspondances entre les noms de domaine et les adresses IP. Lorsque vous modifiez vos paramètres DNS, vous changez effectivement le serveur DNS vers lequel votre nom de domaine pointe. Les serveurs DNS s’interrogent alors mutuellement jusqu’à ce que le nouveau serveur DNS réponde avec l’adresse IP correcte. La propagation DNS peut prendre jusqu’à 72 heures car certains serveurs DNS mettent en cache les enregistrements DNS pendant 72 heures. Cela signifie qu’ils continueront à renvoyer l’ancienne adresse IP jusqu’à l’expiration du cache. La propagation DNS est terminée lorsque tous les serveurs DNS du monde ont été mis à jour avec les nouveaux paramètres DNS. Tant qu’un serveur DNS conserve les anciens paramètres, la propagation du DNS n’est pas terminée. Les changements DNS se propagent généralement en quelques heures, mais peuvent parfois prendre jusqu’à deux jours. Les temps de propagation varient en fonction de votre fournisseur DNS et de vos valeurs TTL (time to live). Vous pouvez vérifier la progression de La propagation DNS en effectuant une recherche DNS pour votre nom de domaine. Les résultats de cette recherche vous montreront quels serveurs DNS ont été mis à jour avec les nouveaux paramètres et quels sont ceux qui renvoient encore les anciens paramètres.
DNS Checker est un outil en ligne gratuit qui vous permet de vérifier les enregistrements DNS pour n’importe quel nom d’hôte.
Qu’est-ce que la résolution DNS ?
La résolution DNS est le processus de traduction d’un nom DNS en une adresse IP. Ce processus est nécessaire car, si les humains peuvent facilement se souvenir des noms DNS , les ordinateurs ne comprennent que les adresses IP. Lorsque vous saisissez un nom DNS dans votre navigateur Web, votre ordinateur doit d’abord convertir ce nom en adresse IP avant de pouvoir se connecter au site Web. La résolution DNS est généralement gérée par votre fournisseur d’accès Internet, mais vous pouvez également modifier vos paramètres DNS pour utiliser un autre service DNS.
De nombreux fournisseurs de DNS proposent différentes fonctionnalités, telles que la vitesse ou la sécurité. Vous pouvez utiliser un outil de benchmarking DNS pour comparer les performances de différents fournisseurs DNS.
DNS Checker est un service de consultation DNS gratuit et facile à utiliser qui vous permet de vérifier les enregistrements du système de nom de domaine par rapport à une liste sélectionnée de serveurs DNS situés dans plusieurs régions du monde.
Conclusion
DNS Checker est un outil en ligne gratuit qui vous permet de vérifier les enregistrements DNS pour n’importe quel nom d’hôte. Cela peut être utile si vous avez récemment modifié vos enregistrements DNS, changé d’hébergeur ou lancé un nouveau site web. En effectuant une vérification rapide de la propagation des DNS pour n’importe quel nom d’hôte, vous pouvez confirmer que les enregistrements DNS de votre site Web sont entièrement propagés et qu’il n’y a pas d’erreur. DNS Checker permet de vérifier facilement les enregistrements DNS et de surveiller la propagation des DNS, de sorte que vous pouvez être sûr que votre site Web est toujours accessible.